
Le marketing olfactif :
« Le souvenir est le parfum de l’âme» George Sand
Le marketing olfactif et plus particulièrement la signature olfactive, fait partie intégrante de l’identification,
du patrimoine de la marque au même titre que l’identité visuelle (logo, vitrine, packaging …)
Parmi les cinq sens, l’odorat est le seul capable de réveiller des souvenirs profondément enfouis qui remontent à plusieurs années :
Un son, une couleur sont stockés tels quels dans la mémoire, alors qu’une odeur a souvent besoin d’un support (un lieu, une date ou une situation).
L’ambiance Olfactive nous marque affectivement et apporte de multiples avantages :
- Elle détend, relaxe, tranquillise
- Elle suscite une sensation positive instantanée
- Elle capte l’attention immédiatement
- Elle éveille subtilement la mémoire
- Elle établit un lien émotionnel
Envie d'offrir une nouvelle dimension à votre marque et de créer des émotions durables chez vos clients ?
Contactez-nous dès aujourd'hui pour imaginer ensemble une signature olfactive unique qui marquera les esprits et sublimera votre identité.